You are currently viewing 3 bonnes raisons de centraliser la gestion des données et des documents

3 bonnes raisons de centraliser la gestion des données et des documents

La centralisation de la gestion des données et des documents fait partie des nouvelles problématiques auxquelles font face les entreprises du secteur BTP. En effet, de nombreux acteurs se partagent des informations lors de la réalisation d’un projet. Architectes, maitres d’œuvre, bureaux d’études, artisans, maitres d’ouvrage, assureur ou encore banquier échanges et se transmets des documents. Parfois, une certaine perte de temps peut découler de ces échanges lorsqu’ils ne sont pas optimisés. Voilà donc 3 bonnes raisons de centraliser la gestion des données et des documents avec notre plateforme Masterlib, notre plateforme intelligente :

Eviter les doublons et la perte de temps

Ce que recherche toute entreprise, quel que soit son secteur, c’est la productivité. Autant dire que faire le travail en double ou bien perdre du temps parce qu’on cherche un document ou qu’on doit contacter quelqu’un pour accéder à une information n’est pas bon pour la productivité de l’entreprise.

Mettre en place un logiciel de gestion des documents et de gestion des données tel que Masterlib parait donc une solution adaptée pour éviter ce genre de problème.

Optimiser le travail en équipe

Le fait d’avoir tous les documents et toutes les données stockées au même endroit et accessibles par tous permet que les équipes puissent mieux travailler ensemble. Avec notre solution vous pouvez même commenter ou bien notifier un collaborateur d’une information sur son travail relative à un document précis ce qui permet de fluidifier les échanges et le travail en équipe, et ce, même entre plusieurs entreprises comme les bureaux d’études, artisans avec leur chef de projet.

Réduire le délais d’étude et de travaux

Cela permet de structurer, gérer et partager des données relatives aux projets immobiliers et donc facilite le travail collaboratif entre toutes les équipes. Grâce au partage simple des documents, ceux-ci n’ont pas besoin d’être fait en plusieurs exemplaires, les utilisateurs peuvent donc se concentrer sur le savoir faire plutôt que passer trop de temps à rechercher ou re demander une information.

Plus de doute, notre solution de gestion de données et de documents est indispensable alors n’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous faire une démo et de vous accompagner dans cette transition digitale.

Laisser un commentaire